Missions
- Intégré.e au sein du service commun « administration & gestion » de l’Ums 38 du CRBS, sous l’autorité de la responsable de service et en coordination avec les gestionnaires déjà en poste, l’assistant.e en gestion administrative et financière réalise des activités de gestion à destination des laboratoires / unités de recherche hébergées au CRBS.
Activités:
Gestion administrative et financière
- Engager les dépenses dans les outils de gestion budgétaire dédiés et attester du service fait ;
- Assurer le suivi mensuel des budgets des unités : élaboration et transmission de tableaux de bord, réponse aux demandes des chercheurs sur la disponibilité et l’utilisation des crédits ;
- Assurer une veille réglementaire et répondre aux diverses questions (administratives et financières) provenant des unités de recherche ;
- Procéder à des achats publics et organiser la mise en concurrence selon la réglementation en vigueur ;
- Traiter les relations avec les fournisseurs ;
- Conseiller les responsables scientifiques avant un recrutement sur les règles applicables, les possibilités de financements et les documents administratifs nécessaires ;
- Constituer les dossiers de recrutement ;
- Organiser les déplacements (missions en France et à l’étranger) des collaborateurs du CRBS et assurer le suivi financier des retours de mission (remboursement des frais)
- Organiser le classement électronique et l’archivage des documents financiers et pièces justificatives
Diplôme
- Bac +2 ou plus
Expérience souhaitée
- Idéalement acquise dans la gestion administrative et financière
- Pratique de l'anglais est souhaitée
Date souhaitée de prise de fonctions : 15 avril 2023
Type de contrat et durée : CDD de 18 mois
Pour postuler :
Merci d’envoyer CV et lettre de motivation à :
Marie-Françoise EHRHARDT, Responsable du service commun administration & gestion
crbs-candidatures[at]unistra.fr