Challenge "Défi Givré", le soutien de l'équipe SLA-DFT de l'unité Inserm 1329/Unistra pour la lutte contre la maladie de Charcot

À la une

Pour les 10 ans du Ice Bucket Challenge, l'équipe SLA-DFT de l'unité Inserm 1329/Unistra relève le "Défi Givré" organisé par l'Association pour la Recherche sur la SLA (ARSLA) qui œuvre notamment pour la lutte contre la maladie de Charcot et les Invincibles qui aide à financer la recherche pour la SLA et de créer un collectif autour de cette maladie.

L'équipe SLA-DFT dirigée par Dr Caroline Rouaux de l'unité Strasbourg Translational Neuroscience & Psychiatry (STEP, unité Inserm 1329 / Université de Strasbourg) relève le Défi Givré qui lui a été lancé par une autre chercheure Dr Séverine Boilée (ALS causes and mechanisms of motor neuron degeneration Team leader, Institut du Cerveau, Inserm U 1127; CNRS UMR 7225; Sorbonne Université) pour le 10e anniversaire du Ice Bucket Challenge.

Ce défi est co-organisé par l'association ARSLA et les Invincibles tous deux ont pour objectif de faire avancer la recherche et accompagner les malades et leurs proches au quotidien.

 

 

 

 

 Vidéo de l'équipe SLA-DFT

 

Après l’équipe du Dr Séverine Boillée à l’Institut du Cerveau à Paris, c’est l’équipe du Dr Caroline Rouaux au Centre de Recherche en Biomédecine de Strasbourg qui a relevé le défi Jeudi 13 Juin, défiant à son tour l’équipe du Dr Cédric Raoul à l’Institut des Neurosciences de Montpellier, ainsi que l’influenceur Hugo Décrypte et la comédienne et humoriste Nicole Ferroni.

Les dons, collectés par le biais de du site https://www.defigivre.org/  sont destinés à accélérer la recherche sur la SLA.