Une première soutenance de thèse au CRBS

Christophe Bruckert a soutenu sa thèse le vendredi 2 juillet 2021 dans le tout nouvel auditorium du CRBS.

Son sujet : "Rôle des co-transporteurs sodium-glucose 1 et 2 dans la dysfonction vasculaire et cardiaque chez le rat hypertendu induit par l’angiotensine II ".

Le jury était composé du Pr Agnes Görlach (en visio) du Herzzentrum de Munich, du Pr Faiez Zannad de l’université de Lorraine, du PrNathalie Jeandidier de l’université de Strasbourg et le Pr Valérie Schini-Kerth, unité Inserm 1260, directrice de thèse.

Le jury a félicité Christophe Bruckert pour la grande qualité de ses travaux.

La soutenance a été suivie d'une conférence du Pr Faiez Zannad sur le thème : "Le nouveau paysage du traitement de l'insuffisance cardiaque".

L'auditorium accueillera encore de nombreuses thèses et évènements à partir du mois de septembre.