La plateforme d'imagerie se situe au rez-de-chaussée du CRBS. Elle est accessible de 7h00 à 22h30 à l'aide de la carte campus.

L'utilisation des stations de travail (hardware et software) est soumise à tarification. Veuillez nous contacter pour plus de détails.

Tout utilisateur souhaitant utiliser de manière autonome un système de PIC-STRA devra au préalable être formé par un personnel de PIC-STRA (Pascal.Kessler[at]unistra.fr | +33 (0)3 68 85 54 56 | Port. +33 (0)6 66 06 28 33).

Après validation des acquis par ce personnel, l'utilisateur devra ensuite lire et signer la charte de PIC-STRA et la faire signer également par son responsable. De plus, il lui sera demandé de prendre connaissance des modalités de fonctionnement de PIC-STRA et enfin de remplir un formulaire du nouvel utilisateur qui lui permettra de présenter son projet.

Si un accès sporadique est suffisant et qu'il est jugé par le personnel de PIC-STRA qu'aucune formation ne doit être dispensée, alors l'utilisateur peut demander une assistance. Un personnel de PIC-STRA réalisera alors les acquisitions.

En cas de problème rencontré lors d'une session d'imagerie, l'utilisateur devra prévenir un personnel de PIC-STRA, soit directement si ce dernier est présent soit en envoyant un mail au responsable opérationnel (Pascal.Kessler[at]unistra.fr) avec les informations suivantes:

  • date et heure de la survenue du problème
  • système utilisé
  • description précise du problème
  • fichier vidéo/son si nécessaire