Challenge "Défi SLA", le soutien de l'unité Inserm 1118/Unistra pour la lutte contre la maladie de Charcot

Au mois de juin, l'unité Inserm 1118/Unistra a participé au challenge "Défi SLA" organisé par l'association ARSLA qui oeuvre notamment pour la lutte contre la maladie de Charcot. A cette occation, les membres de l'unité ont parcourus plus de 1800 km.

Cette année encore, le laboratoire Mécanismes centraux et périphériques de la neurodégénérescence (Unité Inserm 1118 / Université de Strasbourg) s'est mobilisée pour le challenge Défi SLA organisé par l'association Association pour la Recherche sur la Sclérose Latérale Amyotrophique et autres Maladies du Motoneurone (ARSLA).

Les dons collectés grâce aux cagnottes et aux inscriptions au défi sont intégralement dédiés aux missions sociales de l’ARSLA : faire avancer la recherche et accompagner les malades et leurs proches au quotidien. ARSLA soutient plus de 210 projets de recherche dont une partie des projets de recherche de l'unité Inserm 1118/ Unistra.