Le CRBS inauguré ! La recherche biomédicale à l'honneur

Le CRBS inauguré le 19 octobre 2021 a accueilli ses invités officiels pour une visite de ses laboratoires, espaces collectifs innovants et plateformes mutualisées.

Michel Deneken, président de l'université de Strasbourg et Gilles Bloch, président-directeur général de l'Inserm,  avec Luc Dupuis, directeur de l'unité de service du CRBS et les architectes du bâtiment (Groupe 6 et deA),  en présence de l'ensemble des financeurs ont inauguré le CRBS mardi 19 octobre 2021.

Inauguration du CRBS

Au programme de l'inauguration, une découverte en réel des points forts du CRBS  :

• les nouveaux laboratoires aux technologies de pointe
  • les laboratoires sécurisés de niveau L2,
  • la plateforme d'imagerie avec ses nouveaux systèmes de microscopie,
  • les espaces communs partagés de laverie et de congélation à - 80°C
  • ainsi que la future platefome d'exploration fonctionnelle.
  • le lien fort entre recherche et "lit du patient"  concrétisé par le service clinique de génétique médicale, l'Igma, installé au rdc du centre de recherche.

Le ruban inaugural a été coupé sur le parvis du CRBS par :

- Blaise Gourtay, Etat
- Michel Deneken, Unistra
- Gilles Bloch, Inserm
- Irène Weiss, Région Grand Est
- Pia Imbs, Eurométropole Strasbourg
- Alexandre Feltz, Ville de Strasbourg
- Nicolas Matt, Collectivité Européenne d'Alsace
- Eric Simon, Inserm
- Michael Galy, Hus
- Jean Sibilia, Faculté de médecine
- Luc Dupuis, CRBS