Marguerite Jamet, doctorante de l'unité Inserm 1118/Unistra, une nouvelle fois lauréate du Prix Louise Weiss

Marguerite Jamet, doctorante de l'unité Inserm 1118/Unistra, a obtenu le 1er prix francophone du Prix Louise Weiss 2022 pour sa nouvelle "L'héritage".

Lundi 9 mai, le palmarès du Prix Louis Weiss 2022 a été annoncé. Pour cette nouvelle édition, c'est sur le thème de "La merveille" que les étudiants ont été invités à rédiger une courte oeuvre.

Parmi les lauréats, nous retrouvons une nouvelle fois Marguerite Jamet, doctorante en 3e année à l'unité Inserm 1118/Unistra, qui avait déjà remporté le prix en langue française pour son texte  "Lettres à un inconnu" en 2021.

Cette année, Marguerite a souhaité participer à ce concours pour relever le défi après son succès de l'an dernier.
Sa nouvelle, L'héritage, a obtenu le 1er prix francophone du jury parmi les 286 textes soumis.

Marguerite est, depuis son plus jeune âge,  une passionnée d'écriture. Elle a trouvé le concours Louise Weiss très attrayant car "les contraintes d'écritures" imposées (thème, délai) "l'ont forcé  à écrire".

Son texte paraîtra dans une publication aux Presses universitaires de Strasbourg à l'automne 2022. Elle sera préfacée par Jean-Michel Maulpoix, parrain de cette 9e édition et lauréat du prix Goncourt de la poésie 2022.